< GP n°58/1139 >
Monaco
1957



Monaco, monte-carlo

Pays Monaco
Distance circuit 3.18 kms
Nb Tours 105
Distance totale 334.74 kms

Informations

Date 19 Mai 1957
Saison 1957 2/8
Nb de Participants 24
Nb de Non Classé 18

Commentaire

Eugenio CASTELLOTTI c'est tué en Essais a MODENE mais aussi Alfonso DE PORTAGO aux MILLE MIGLIA avec des spectateurs alors grosse enquête chez FERRARI..... Apparition du "tube de dentifrice" chez CONNAUGHT et d'une V12 chez MASERATI aux Essais avec Juan Manuel FANGIO plus Prototype F2 à moteur DINO V6 chez FERRARI...... Course avec aussi des F2.... Lutte aux Essais entre Hans HERMANN et Giorgio SCARLATTI pour la 4ème 6 cylindres chez MASERATI, Essais très intéressants 3 Marques sur la 1ère ligne.... Pôle pour FANGIO...
Course : Départ sous le soleil après la pluie du matin.... Stirling MOSS fait le meilleur Départ, mais au 3ème Tour FANGIO est en tête..... car collision entre MOSS, qui a bloqué ses freins, Peter COLLINS et Mike HAWTHORN ( qui avait fait les Essais sur une 801 ) qui retombe sur la Voiture de COLLINS à la chicane du Port au 3ème Tour donc..... Lutte en tête pour accrocher FANGIO par Tony BROOKS qui se fera distancer....... Abandon de Horace GOULD au 9ème Tour, tête - a - queue de Harry SCHELL au 22ème Tour, suspension qui reprends la Voiture de Giorgio SCARLATTI de Ivan BUED au 46ème Tour, réservoir, Accident de Carlos MENDITEGUY au 50ème Tour, Abandon de Ron FLOCKHART alors 4ème au 59ème Tour, moteur de SCARLATTI au 64ème Tour, lubrification conduite par SCHELL et de Wolfgang VON TRIPS au 95ème Tour, Voiture reprise par HAWTHORN..... Jack BRABHAM poussa sa Voiture en panne jusqu'à la ligne d'Arrivée pour finir 6ème a 5 Tour du 1er ovationné par le public......
Récapitulatif : 24 Engagés dont 3 Nouveaux avec 8 Equipes et 3 Privés sur 7 Voitures différentes... Pôle de FANGIO.... 16 Pilotes au Départ..... Podium : FANGIO devant BROOKS et Masten GREGORY, 7 Classés dont 2 7ème, 9 Abandons, 5 Non-Qualifiés et 3 Forfaits dont Jean BEHRA blessé..... Meilleur Tour de FANGIO....

Grille de départ
1er
FANGIO Juan manuel
00:00:00:00
OFFICINE ALFIERI MASERATI
MASERATI 250F n°32
2ème
COLLINS Peter john
00:01:43:03
SCUDERIA FERRARI
FERRARI 801 n°26
3ème
MOSS Stirling
00:01:43:06
VANDERVELL PRODUCTS LTD
VANWALL VW5 n°18
4ème
BROOKS Charles anthony
00:01:44:04
VANDERVELL PRODUCTS LTD
VANWALL VW5 n°20
5ème
HAWTHORN John michael
00:01:44:06
SCUDERIA FERRARI
LANCIA D50 n°28
6ème
TRINTIGNANT Maurice
00:01:46:07
SCUDERIA FERRARI
FERRARI 801 n°30
7ème
MENDITEGUY Carlos alberto
00:01:46:07
OFFICINE ALFIERI MASERATI
MASERATI 250F n°36
8ème
SCHELL Harry
00:01:47:03
OFFICINE ALFIERI MASERATI
MASERATI 250F n°38
9ème
VON TRIPS Wolfgang alexander alb
00:01:47:09
SCUDERIA FERRARI
FERRARI 801 n°24
10ème
GREGORY Masten
00:01:48:04
SCUDERIA CENTRO SUD
MASERATI 250F n°2
11ème
FLOCKHART Ron
00:01:48:06
OWEN RACING ORGANISATION
BRM P25 n°6
12ème
GOULD Horace harry twigg
00:01:48:07
HORACE GOULD
MASERATI 250F n°22
13ème
LEWIS-EVANS Stuart
00:01:49:01
CONNAUGHT ENGINEERING
CONNAUGHT B n°10
14ème
SCARLATTI Giorgio
00:01:49:02
OFFICINE ALFIERI MASERATI
MASERATI 250F1 V12 n°34
15ème
BRABHAM Sir john arthur jack
00:01:49:03
COOPER CAR COMPANY
COOPER T43 n°14
16ème
BUEB Ivor leon john
00:01:49:04
CONNAUGHT ENGINEERING
CONNAUGHT B n°12
17ème
SALVADORI Roy
00:01:49:06
OWEN RACING ORGANISATION
BRM P25 n°8
18ème
HERRMANN Hans
00:01:49:09
OFFICINE ALFIERI MASERATI
MASERATI 250F n°40
19ème
SIMON Andre
00:01:51:07
SCUDERIA CENTRO SUD
MASERATI 250F n°4
20ème
PIOTTI Luigi
00:01:54:03
LUIGI PIOTTI
MASERATI 250F n°42
21ème
LESTON Les
00:01:58:09
COOPER CAR COMPANY
COOPER T43 n°16
Podium
1er | 8 (+1) points
FANGIO Juan manuel
00:00:00:00 Meilleur tour
OFFICINE ALFIERI MASERATI
MASERATI 250F n°32
Il a fait des Essais avec une 250F V12.
2ème | 6 points
BROOKS Charles anthony
00:00:25:02
VANDERVELL PRODUCTS LTD
VANWALL VW5 n°20
POD.POI.
3ème | 4 points
GREGORY Masten

SCUDERIA CENTRO SUD
MASERATI 250F n°2
P.POD.POI. A 2 Tour. Pas mal pour une première, non ?....
4ème | 3 points
LEWIS-EVANS Stuart

CONNAUGHT ENGINEERING
CONNAUGHT B n°10
P.POI. A 3 Tour.
5ème | 2 points
TRINTIGNANT Maurice

SCUDERIA FERRARI
FERRARI 801 n°30
A 5 Tour.
6ème | 0 points
BRABHAM Sir john arthur jack

COOPER CAR COMPANY
COOPER T43 n°14
A 5 Tour.
Non classé
BUEB Ivor leon john
CONNAUGHT ENGINEERING
CONNAUGHT B n°12
P. Abandon au 46ème Tour, réservoir.
COLLINS Peter john
SCUDERIA FERRARI
FERRARI 801 n°26
Accident au 3ème Tour.
FLOCKHART Ron
OWEN RACING ORGANISATION
BRM P25 n°6
Abandon au 59ème Tour, moteur.
GOULD Horace harry twigg
HORACE GOULD
MASERATI 250F n°22
Abandon au 9ème Tour, tête a queue.
HAWTHORN John michael
SCUDERIA FERRARI
LANCIA D50 n°28
Accident au 3ème Tour, puis Abandon au 95ème Tour, moteur sur la Voiture N° 24 de Wolfgang VON TRIPS. Il a fait les Essais avec une 801.
HERRMANN Hans
OFFICINE ALFIERI MASERATI
MASERATI 250F n°40
Non Qualifié, Voiture confiée a Giorgio SCARLATTI, avec le N° 34, qui sera conduite ensuite par BEHRA aussi...
LESTON Les
COOPER CAR COMPANY
COOPER T43 n°16
Non Qualifié.
MENDITEGUY Carlos alberto
OFFICINE ALFIERI MASERATI
MASERATI 250F n°36
Accident au 50ème Tour.
MOSS Stirling
VANDERVELL PRODUCTS LTD
VANWALL VW5 n°18
Accident au 3ème Tour, collision.
PIOTTI Luigi
LUIGI PIOTTI
MASERATI 250F n°42
Non Qualifié.
SALVADORI Roy
OWEN RACING ORGANISATION
BRM P25 n°8
Non Qualifié.
SCARLATTI Giorgio
OFFICINE ALFIERI MASERATI
MASERATI 250F1 V12 n°34
Abandon au 64ème Tour, lubrification, Voiture reprise par Harry SCHELL après son Abandon.
SCHELL Harry
OFFICINE ALFIERI MASERATI
MASERATI 250F n°38
Abandon au 22ème Tour, suspension puis Abandon au 64ème Tour, lubrification sur la Voiture N° 4 de Giorgio SCARLATTI.
SIMON Andre
SCUDERIA CENTRO SUD
MASERATI 250F n°4
Non Qualifié.
VON TRIPS Wolfgang alexander alb
SCUDERIA FERRARI
FERRARI 801 n°24
Abandon au 95ème Tour, moteur, Voiture reprise par Mike HAWTHORN après son Abandon.
BEHRA Jean marie
OFFICINE ALFIERI MASERATI
MASERATI 250F n°34
Forfait, blessé.
BONNIER Joakim
JOAKIM BONNIER
MASERATI 250F n°44
Forfait, Non Participation.
GERINI Gerino
PRIVE
MASERATI 250F n°46
Forfait, Voiture indisponible.