LAUDA Andreas nikolaus
Niki
Commentaire
3 Titres de Champion du Monde en 1975, 1977 et 1984, victime d'un très grave accident lors du GP d' ALLEMAGNE 1976, gravement brûlé, fonde la compagnie aérienne LAUDA AIR, puis consultant FERRARI, directeur de JAQUAR RACING, autre compagnie FLYNIKI et enfin président non-exécutif de l'écurie MERCEDES en 2012.
Infos
1ère Participation Pays-bas le 26 Août 0979 |
Nombre de Titres 24 |
1er Titre Espagne le 28 Avril 1974 |
Nombre de Victoire 25 |
Nombre de Podium 54 |
1er Podium Argentine le 13 Janvier 1974 |
Nombre de Points 420.5 |
1er Point Belgique le 20 Mai 1973 |
Nombre Abandons 64 |
Nombre d'Accident 16 |
Nombre de Non Classement 90 |
Saisons
1971 0 points |
1972 0 points |
1973 2 points |
1974 38 points |
1975 64.5 points |
1976 68 points |
1977 72 points |
1978 44 points |
1979 4 points |
1982 30 points |
1983 12 points |
1984 72 points |
1985 14 points |
Grand Prix
Voitures
MARCH 711 n°26 |
MARCH 721 n°15 |
MARCH 721 n°4 |
MARCH 721X n°24 |
MARCH 721X n°4 |
MARCH 721X n°12 |
MARCH 721 n°14 |
MARCH 721G n°4 |
MARCH 721G n°23 |
MARCH 721G n°18 |
MARCH 721G n°26 |
MARCH 721G n°5 |
BRM P160C n°34 |
BRM P160C n°16 |
BRM P160D n°17 |
BRM P160E n°16 |
BRM P160E n°21 |
FERRARI 312B3 n°12 |
FERRARI 312T n°12 |
FERRARI 312T n°1 |
FERRARI 312T2 n°1 |
FERRARI 312T2 n°11 |
BRABHAM BT45C n°1 |
BRABHAM BT46A n°1 |
BRABHAM BT46B n°1 |
BRABHAM BT48 n°5 |
BRABHAM BT49 n°5 |
MCLAREN MP4-1 n°8 |
MCLAREN MP4-1B n°8 |
MCLAREN MP4-1C n°8 |
MCLAREN MP4-1E n°8 |
MCLAREN MP4-2 n°8 |
MCLAREN MP4-2B n°1 |
MCLAREN MP4-2 n°1 |