FITTIPALDI Emerson
Commentaire
Débute comme mécanicien puis par la motos. Double Champion du monde en 1972 et 1974, vainqueur des 500 Miles d'INDIANAPOLIS. Arrête la compétition après un grave accident en 1996.
Infos
1ère Participation Pays-bas le 26 Août 0979 |
Nombre de Titres 6 |
1er Titre Argentine le 28 Janvier 1973 |
Nombre de Victoire 14 |
Nombre de Podium 35 |
1er Podium Etats-unis le 04 Octobre 1970 |
Nombre de Points 281 |
1er Point Allemagne le 02 Août 1970 |
Nombre Abandons 41 |
Nombre d'Accident 5 |
Nombre de Non Classement 53 |
Saisons
1970 12 points |
1971 16 points |
1972 61 points |
1973 55 points |
1974 55 points |
1975 45 points |
1976 3 points |
1977 11 points |
1978 17 points |
1979 1 points |
1980 5 points |
Grand Prix
Voitures
LOTUS 49C n°28 |
LOTUS 49C n°17 |
LOTUS 49C n°8 |
LOTUS 72C n°26 |
LOTUS 72C n°24 |
LOTUS 72C n°2 |
LOTUS 72D n°1 |
LOTUS 72D n°8 |
LOTUS 72D n°2 |
LOTUS 56B n°5 |
LOTUS 72D n°11 |
LOTUS 72D n°5 |
LOTUS 72D n°32 |
LOTUS 72D n°31 |
LOTUS 72D n°6 |
LOTUS 72D n°10 |
LOTUS 72E n°3 |
LOTUS 72E n°1 |
MCLAREN M23 n°5 |
MCLAREN M23 n°1 |
COPERSUCAR-FITTIPALDI FD04 n°30 |
COPERSUCAR-FITTIPALDI FD04 n°28 |
COPERSUCAR-FITTIPALDI F5 n°28 |
COPERSUCAR-FITTIPALDI F5A n°14 |
COPERSUCAR-FITTIPALDI F6 n°14 |
COPERSUCAR-FITTIPALDI F6A n°14 |
FITTIPALDI F7 n°20 |
FITTIPALDI F8 n°20 |